L'immobilier à Courbevoie

La ville de Courbevoie (92400)

Courbevoie est située dans la petite couronne parisienne au nord-ouest de Paris. Bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été rebâtie pour accueillir l’un des plus forts accroissements démographiques du XXème siècle dans le département du 92.

Elle offre une cohabitation harmonieuse entre 6 800 entreprises et un environnement agréable en bordure de Seine, entre Paris et La Défense.
La commune est animée (0,9 restaurants, cafés et bars tous les 100m) et il y a énormément des commerçants (6 tous les 100m). La commune est fleurie et a reçu le label ‘Villes et Villages Fleuris’ avec quatre fleurs.

Population : 87 000 habitants
Revenus moyens : 38 500€
Propriétaires : 42%

RER A
Métro lignes 1 et 3
10 lignes de bus
1 gare SNCF
3 stations de tramway de La Défense

Commerces : 6 tous les 100m
30 hectares d’espaces verts

Écoles et crèches : 21,8 étab./km2
Résultats des lycées : 87% de réussite au bac

Focus sur les « it-quartiers » de Courbevoie

La Défense est un réel atout pour Courbevoie, cela explique notamment le pourcentage dominant de jeunes couples CSP+ ayant des enfants. Courbevoie attire donc les jeunes cadres de l’Ouest parisien, voulant profiter de la qualité de vie que propose la commune aux portes de Paris. Les quartiers de Bécon-les-Bruyères et du centre-ville sont les plus prisés. Le prix moyen pour une maison se situe dans une fourchette entre 6 000 et 8 000€/m².

Bécon-les-Bruyères

Le quartier le plus prisé de Courbevoie, pour son esprit village, ses beaux immeubles des années 30 et son centre animé par ses nombreux commerces, cafés et restaurants, Bécon séduit les jeunes cadres et familles qui travaillent à La Défense et bénéficie du report de populations de Levallois, Paris 17ème et même Neuilly.

Centre-ville – Gare de Courbevoie – Charras

Proche du quartier d’affaires de La Défense, le cœur de ville s’étend autour de la gare de Courbevoie. Les infrastructures sportives et culturelles pour les familles sont nombreuses, tout comme les écoles publiques et privées. Le centre commercial Charras est en cours d’extension et de rénovation. Au cœur du projet du Grand Paris, ce quartier bénéficiera du RER E. Le boulevard de la République et ses rue adjacentes proposent de jolies maisons à proximité de la Gare de Courbevoie.

Marceau Limite La Garenne Colombes

Quartier très dynamique et en plein développement car avec de nombreux commerces et tout proche de La Défense et du T2 côté La Garenne Colombes.

Nos coups de cœur à Courbevoie

Nos coups de cœur shopping, restaurants, par quartier bientôt sur notre blog.

www.homeandco.fr/blog/

Vivre à Courbevoie

Education

La ville propose de très bonnes écoles publiques et privées de la maternelle au lycée.

• Ecole élémentaire Armand Silvestre
• Ecole élémentaire et Collège Sainte Geneviève
• Ecole élémentaire et Collège Les Bruyères
• Ecole élémentaire et Lycée Montalembert
• Lycée Paul Lapie
• Lycée international Lucie Aubrac

Sports

Piscine, patinoire, stade, gymnase, courts de tennis, clubs sportifs… De nombreux dispositifs sportifs sont à votre disposition à Courbevoie.
https://www.ville-courbevoie.fr/29/sport.htm

Transports

Déjà bien desservi par les transports, le projet du Grand Paris verra agrandir ce maillage :

•  Métro : Ligne 3 Pont de Levallois et Ligne 1 Pont de Neuilly, Esplanade de La Défense, La Défense
•  RER A : La Défense Grande Arche
•  SNCF : Gare de Courbevoie et Bécon-les-Bruyères, à 10 minutes de la Gare Saint-Lazare
•  10 lignes de bus
•  Tramway : T2
•  le RER E et la ligne de métro 15 en construction

Espaces verts

Courbevoie compte plus de 30 hectares d’espaces verts et a été récompensée de « Quatre fleurs ». Au total, il existe 37 parcs et squares ouverts au public.

Le Parc des Couronnes (Ancien jardin du Baron Haussmann) : un parc familial surveillé et organisé selon l’âge des enfants, un vrai poumon de quartier parfaitement entretenu et disposant d’un terrain multisport, idéal pour les goûters d’anniversaire, pique-niques et apéros entre voisins, car les pelouses sont autorisées et le parc ouvert jusqu’à 21h en été.

Le Parc de Bécon est un lieu chargé d’histoire qui conserve deux vestiges de l’exposition universelle de 1878, dont le Pavillon des Indes, ouvert deux fois par mois dans le cadre de visites guidées. Au sud du parc, vous pourrez voir les 900m² de vignes. La ville les possède et produit son vin, proposé en dégustation à l’occasion de la Fête des vendanges qui se déroule tous les deux ans en octobre.

Les berges de Seine ont été aménagées sur 1,8 km pour en faire un espace paysager et de loisirs.  Les nouvelles berges proposent une promenade piétonne accessible à vélo, des accès piétons pour les personnes à mobilité réduite, et la création d’une passerelle pour relier le cœur de ville aux berges.

Culture

Cinéma, concert, théâtre, expositions, lectures… Des activités culturelles à pratiquer dans les bibliothèques, les salles de spectacles, le musée et le conservatoire de la ville. Nous vous conseillons plus particulièrement :

L’espace Carpeaux et le centre événementiel offrent une programmation de spectacles variés. Plus besoin d’aller à Paris pour voir vos artistes préférés !
http://www.sortiracourbevoie.com/

Le cinéma Abel Gance organise régulièrement des projections suivies d’un débat avec un acteur, un réalisateur ou un producteur et des soirées à thème. https://www.ville-courbevoie.fr/185/cinema-abel-gance.htm

Le Pavillon des Indes, installé dans le parc de Bécon, est un bâtiment inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques. Doté d’une architecture singulière, ce bâtiment chargé d’histoire a fait l’objet d’une restauration en 2013.
https://www.ville-courbevoie.fr/663/pavillon-des-indes.htm

Le CNIT (Centre des Nouvelles Industries et Technologie). Vaste édifice triangulaire de style contemporain abritant des commerces, un centre de congrès et un hôtel
https://www.ladefense.fr/fr/tour/cnit

Le musée Roybet Fould, créé en 1927, est en fait l’ancien pavillon que la Suède et la Norvège édifièrent à Paris pour l’Exposition Universelle de 1878.
https://www.ville-courbevoie.fr/187/musee-roybet-fould.htm

Contactez-nous

Vous souhaitez nous parler de votre projet immobilier ?