
Un oeil sur... L’Obs Immobilier 25/06/2020 – Colombes

Immobilier – La maison avec jardin aux portes de Paris, objet de toutes les convoitises.
Dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, départements limitrophes de la capitale, la demande d’habitat individuel explose. Avec des risques de surchauffe des prix.
Hauts-de-Seine : une offre limitée et des prix élevés
Dans le 92, il suffit de passer la Seine pour trouver des maisons avec jardin. Colombes a toujours attiré les Parisiens, et certains ont mis à profit cette période incertaine pour sauter le pas. Des promesses de vente ont même été signées pendant le confinement. Comme pour cette maison rénovée des années 1920, de 177 m2, à 10 minutes de la gare des Vallées, vendue 1 280 000 €. Dans le centre, près de la gare (à 12 minutes de Saint-Lazare) et d’une ligne de bus desservant la Défense, une autre maison de 200 m2 s’est vendue presque sans négociation à 1 200 000 €. Les prix ne baissent pas car l’offre reste rare. Heureusement, certains biens se libèrent : « Par exemple quand des personnes qui ont goûté au télétravail décident de partir s’installer dans l’Ouest », observe Sophie Lupoglazoff, directrice de Home & Co.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur :
www.nouvelobs.com/immobilier/20200625.OBS30483/la-maison-avec-jardin-aux-portes-de-paris-objet-de-toutes-les-convoitises.html