REGARDS CROISÉS, VÉRONIQUE DE LIMA ET EMMANUELLE CORNIC – HOME & CO

Emmanuelle et Véronique, plus de 10 ans d’expérience chez Home & Co, se sont prêtées au jeu des confidences à l’occasion d’une interview croisée.

 

Comment avez-vous intégré l’équipe Home & Co ?

E.C. : Au hasard d’une rencontre avec Sophie Lupoglazoff, il y a plus de 10 ans, créatrice de Home & Co. Je cherchais à acheter une maison depuis deux ans quand j’ai contacté Sophie. J’ai eu un coup de cœur pour son concept et sa personnalité et j’ai rejoint l’équipe.

V.D.L. : Pour moi aussi, ce fut la rencontre avec Sophie. Après 20 ans passés dans la communication dans le secteur du luxe, l’approche qualitative d’Home and Co, dans la relation client, la communication et le service client, m’a conquise.

 

Quels sont les points forts de Home & Co ?

E.C. : Le service, l’accompagnement, la réactivité, la dimension humaine. C’est une autre façon de pratiquer et de vivre l’immobilier, au cas par cas, en replaçant les individus au cœur de notre métier. Dans une profession qui n’a pas bonne presse, la force des « consultants immobiliers » d’Home & Co est d’apporter de vrais conseils tout en assurant un suivi irréprochable du projet de A à Z. Telle est notre valeur ajoutée depuis 15 ans.

V.D.L. : Être une agence différente dans son approche client, nos clients nous le disent souvent au sortir d’un rendez-vous : nous prenons le temps nécessaire à une visite, à prodiguer des conseils pour la vente, à faire des estimations. Les conseils, la disponibilité, le temps consacrés à nos clients sont les points essentiels qui font notre différence.

 

À quoi ressemble une journée type chez Home & Co ?

V.D.L. : Il n’y a pas vraiment de journée-type : chaque jour est une surprise !

E.C. : Bien sûr, il y a des tâches récurrentes comme la prospection, les nombreux rendez-vous, la gestion des dossiers, avec une part administrative croissante, car la profession est de plus en plus réglementée, ce qui est une excellente chose. Il n’y a pas de routine, ce qui fait le sel de ce métier. En me levant le matin, je ne sais jamais de quoi la journée sera faite.

 

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?

V.D.L. : Bien sûr, vendre est important, mais ma motivation première est davantage axée sur l’humain, sur le fait de rendre les gens heureux dans leur projet de vie, c’est une réelle satisfaction.

E.C. : Commerciale dans l’âme, je fonctionne au challenge : j’ai besoin de relever des défis. De nature tenace, je vais jusqu’au bout de ce que j’entreprends pour une satisfaction maximale de mes clients.

 

Quels conseils donneriez-vous à un proche qui souhaite se lancer dans l’immobilier ?

E.C. : Tout d’abord, d’aimer les gens, d’être à leur écoute. Il faut pouvoir comprendre leur projet pour pouvoir y répondre. Ensuite, de savoir rester droit dans ses bottes. Ce type de profession exige une attitude déontologique exemplaire. Enfin, faire preuve d’une grande disponibilité, impliquant un investissement personnel important en semaine et les week-ends.

V.D.L. : D’avoir de l’empathie avant tout pour pouvoir conseiller et orienter au mieux les clients dans leur stratégie de vente ou leur projet d’achat. Être rigoureux, car les démarches administratives – et notamment les relations avec les notaires – sont essentielles au bon déroulement d’une vente.

 

Quelles sont vos réalisations dont vous êtes le plus fières ?

V.L. : Une maison à Colombes sur le marché depuis un mois, que j’ai repris en main suite à une recommandation de clients. Grâce à mes conseils d’aménagement et une belle mise en valeur du bien, j’ai reçu 2 offres au prix le premier jour. Ce n’est qu’un exemple, bien sûr. Ma fierté, c’est de décrocher des exclusivités 90 % du temps, preuve de la confiance que me témoignent mes clients.

E.C. : Nous sommes forcément fiers d’être régulièrement recommandés, le bouche à oreille étant notre meilleure publicité. Mais ma plus grande fierté est de donner du bonheur aux gens, de voir les étoiles dans leurs yeux quand ils savent qu’ils ont trouvé LE bien qu’ils cherchaient. De permettre à des familles de concrétiser des projets de vie, et savoir qu’ils sont très heureux dans leur nouvel « Home sweet Home… and Co ».

 

Merci à Emmanuelle Cornic et à Véronique de Lima.

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