L'immobilier à Asnières-sur-Seine

La ville d’Asnières-sur-Seine (92600)

Asnières est située dans la petite couronne parisienne au nord-ouest de Paris, à quinze minutes de La Défense et à moins de 10 minutes en train de la gare Saint-Lazare. La ville est devenue un marché de report pour les Parisiens, voulant profiter des nombreux espaces verts, du patrimoine historique et d’autres atouts naturels.

Population :  83 800 habitants
Revenus moyens : 35 300€
Propriétaires :  46%

Métro : ligne 13, stations Asnières-Gennevilliers Les Courtilles, Gabriel Péri, Les Agnettes et RER C Gennevilliers
3 gares SNCF : Asnières, Bécon-les-Bruyères et Bois-Colombes

Commerces : 6,5 tous les 100m
38 hectares d’espaces verts

Écoles et crèches :
12,8 étab./km2
Résultats des lycées :
91% de réussite au bac

Focus sur les « it-quartiers » d’Asnières

Asnières offre un cadre de vie supérieur pour ses habitants, qui pourront s‘offrir une maison ou un appartement à un prix plus abordable, tout en étant à quelques pas de la capitale. L’attractivité de la ville ne cesse de s’accroître et sera accentuée grâce aux infrastructures prévues par le Grand Paris.

Bécon – Flachat

Bécon côté Asnières, bénéficie de la même notoriété que côté Courbevoie. Le petit centre de Bécon propose de nombreux commerces et de bons établissements scolaires. L’accès à la Gare à Saint Lazare est rapide (deux lignes de trains).

Bac – Bourguignons

Le quartier Bac du nom de sa célèbre rue, situé à l’ouest de la ville, est très prisé par les familles pour ses maisons anciennes et bourgeoises et la proximité d’écoles réputées. Il se prolonge jusqu’à la rue commerçante des Bourguignons à la limite de Bois-Colombes. Très animée, la rue des Bourguignon séduit les jeunes familles.

Gare – Mairie (centre-ville)

Quartier animé au sud de la ville, les beaux immeubles haussmanniens côtoient commerces, restaurants et toutes les commodités. Ce quartier attire particulièrement une clientèle parisienne séduite par notamment la Gare qui rend l’accès à Paris extrêmement rapide et facile.

Impressionnistes – Philosophe

Le quartier philosophe ou quartier des impressionnistes, offre un cadre agréable, avec de nombreux parcs et les quais de seine.

Nos coups de cœur à Asnières

Découvrez nos coups de cœur shopping, restaurants, par quartier en cliquant ici.

Vivre à Asnières-sur-Seine

Éducation

Les écoles les plus demandées dans les quartiers phares d’Asnières.

Les maternelles publiques

• Réjane (Bac)
• Flachat (Bécon/Flachat)
• Normandie (Gare)
• Fontaine (Mairie)

Les écoles élémentaires publiques

• Simone Veil (Bac)
• Flachat (Flachat)
• Fontaine (Mairie)
• Mauriceau (Mairie)
• Jean d’Ormesson (Bécon)

Collège public

Truffaut

Lycée public

Auguste Renoir

Établissements privés

• Sainte Geneviève de la maternelle au lycée
• Saint Joseph de la maternelle au collège
• Sainte Agnès de la maternelle à l’élémentaire

Espaces verts

La ville offre de nombreux espaces verts.
Symbole de la ville, la rose d’Asnières, à la couleur rouge orangé, est très présente dans la ville. Cette rose a été récompensée par une médaille d’argent décernée à Buenos Aires. Nous recommandons particulièrement le square du 8 mai 1945, rue Magenta et le parc de la Mairie.

Une idée insolite au 4, Pont de Clichy !
Nous vous invitons à visiter le premier cimetière animalier au monde : le cimetière des chiens. Vous y trouverez les sépultures d’animaux anonymes mais aussi animaux-vedettes ou animaux de vedettes : Rintintin, le héros du feuilleton télévisé, chiens de police tués en service, saint-bernard sauveteur de 40 personnes, mascottes de régiments, compagnons de Saint-Saëns, de Courteline, de Sacha Guitry, de princes, de ducs…

Transports

En moins de 10 minutes les Asniérois peuvent rejoindre Paris tant en train (lignes L et J), qu’en RER (ligne C) ou par le métro (ligne 13, stations Asnières-Gennevilliers Gabriel Péri, Agnettes et Les Courtilles).
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Cadre-de-vie/Transports

Sports

Piscine, patinoire, stade, gymnase, courts de tennis, clubs sportifs… De nombreux dispositifs sportifs sont à votre disposition à Asnières
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Sport

Culture

Cinéma l’Alcazar. Ce cinéma de quartier doté de 4 salles propose des films indépendants et des grosses productions en VF ou VO
http://www.cinealcazar.fr/

Théâtre Armande Béjart. Théâtre, comédies musicales, concerts, humour, danse et spectacles jeune public dans une salle de spectacles
https://www.theatrearmandebejart.com/

Visite du château d’Asnières. Édifié de 1750 à 1752, à la demande du Marquis de Voyer d’Argenson, le Château d’Asnières fut construit à l’emplacement d’un ancien château ayant appartenu entre autres, à la Comtesse de Parabère, maîtresse du Régent. Il fut dessiné par Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne, architecte du Roi, et de brillants artistes comme Nicolas Pineau ou Guillaume Coustou ont participé à la décoration intérieure. La Municipalité l’a acquis en 1991.
Site internet

L’atelier Louis Vuitton. Le « cœur » de Louis Vuitton. Depuis son installation, la Maison qui porte son nom s’est agrandie, a voyagé, essaimé des lieux et des créations incroyables.
Site internet

Gare de Lisch ou des Carbonnets. L’ancienne gare terminus du Champ de Mars, ancien joyau des deux expositions universelles de Paris de 1878 et 1889.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous parler de votre projet immobilier ?