L'immobilier à Colombes

La ville de Colombes (92700)

Colombes est située dans la petite couronne parisienne au nord-ouest de Paris, à dix minutes de La Défense. Avec ses 85.000 habitants, Colombes fait partie des villes les plus peuplées des Hauts-de-Seine. Plus grande ville pavillonnaire de la petite couronne parisienne, la ville aux 9 000 maisons conserve une urbanisation importante.

Population : 85 300 habitants
Revenus moyens : 30 400€
Propriétaires : 46%

Situé à 4,5 km (soit 14 minutes) de Paris
10 lignes de bus
4 gares SNCF
La Défense à 10 minutes en tramway T2 et l’arrivée du T1 en 2018

Commerces : 2,1 tous les 100m
17 hectares d’espaces verts

Écoles et crèches : 9,6 étab./km2
Résultats des lycées : 84% de réussite au bac

Focus sur les « it-quartiers » de Colombes

Les quartiers du sud « Les Vallées », « La Petite Garenne » et le centre-ville sont les plus prisés, car proches des gares et des bonnes écoles. Le prix moyen pour une maison se situe dans une fourchette entre 6 000 et 7500 €/m².

Centre-ville

Un quartier animé : cafés, bars, restaurants… De nombreux commerçants sont implantés au centre-ville, notamment rue Saint Denis, rue piétonne où il fait bon de flâner des grandes enseignes aux boutiques de quartier. Les habitants sont propriétaires (50%) et vivent en appartement (85%).

La Petite Garenne

Les habitants vivent en maison (40%) et apprécient le cadre calme et résidentiel de ce quartier. Bien desservi par les transports et les écoles à proximité, la Petite Garenne convient parfaitement aux parents, cadres travaillant à La Défense.

Le quartier Hoche

Un quartier que nous chérissons tout particulièrement, car il propose de très belles maisons, tout en étant à deux pas de la Gare et du Centre-Ville. Dans le quartier Hoche, tout se fait à pied ! L’école Hoche (maternelle et primaire) a très bonne réputation et le rattachement de ce quartier au Collège Lakanal expliquent également le succès de ce quartier, où il fait particulièrement bon vivre.

Les Vallées

A l’instar de la Petite Garenne, les Vallées est un quartier calme et huppé, idéal pour les familles et cadres dynamiques.Les habitants sont en majorité propriétaires (63%), 32 % vivent en maison.

Nos coups de cœur à Colombes

Découvrez nos coups de cœur shopping, restaurants, par quartier en cliquant ici.

Vivre à Colombes

Sports

Historiquement dynamique, Colombes la ville aux 80 clubs sportifs offre de nombreuses infrastructures dont une piscine olympique et une patinoire. Côté tennis, nous vous conseillons le TCA, Tennis Club d’Amiot : http://www.tc-amiot.fr/

En extérieur, vous pourrez découvrir les équipes d’Hockey-sur-gazon du monde entier lors des JO de 2024.

Transports

Colombes est très bien desservie : 10 lignes de bus, 4 gares SNCF, La Défense à 10 minutes en tramway T2, et l’arrivée du T1 en 2018. Pour plus d’informations : https://www.colombes.fr/transports/bus-tram-et-train-1017.html

Culture

Le cinéma L’Hélios propose une programmation éclectique : se côtoient chaque semaine des films d’auteurs et films grand public (en version française et originale)
www.helios-cinema.fr

L’Avant Seine avec sa capacité de 1 000 places, propose un éventail de spectacles : opéra, pièces classiques, concerts, théâtre contemporain.
www.lavant-seine.com

Le Tapis Rouge : Une salle polyvalente de 250 places qui propose concerts et pièces de théâtre.
Page Facebook

Évènements

Le salon des créateurs : Depuis plus 15 ans, Colombes met à l’honneur des artistes d’art contemporain
Page Facebook

Le Festival des Créatrices est un évènement créé par l’association « Les Ateliers du Moulin Joly ». Il met à l’honneur, tous les ans à l’automne et juste avant les fêtes, une sélection de créatrices toutes plus talentueuses les unes que les autres.
Page Facebook

Espaces verts

La ville offre de nombreux espaces verts.

Autrefois appelé le Parc de l’Ile Marante, le Parc départemental Pierre Lagravère est situé sur une ancienne île de 25 hectares rattachée à la terre. Les sportifs s’y croisent entre la patinoire, la piscine olympique et les courts de tennis. Nous vous invitons à une ballade le long de la Seine via la Promenade Bleue vers Rueil-Malmaison.

Éducation

Les établissements les plus demandés, se situent dans les quartiers sud :

• École élémentaire publique Léon Bourgeois (quartier de la Petite Garenne)
• École maternelle et élémentaire publique Hoche (quartier Agent Sarre)
• École élémentaire publique Lazare Carnot (quartier des Vallées)
• École maternelle et élémentaire, collège et lycée privé Jeanne D’arc (Centre-ville)
• École maternelle et élémentaire privée Ste Marie des Vallées (quartier des Vallées)
• Collège Lakanal (quartier des Vallées)

Jeunesse

Nous vous recommandons pour vos enfants :

L’atelier des enfants : Plus de 1500 enfants ont pu suivre les 120 cours proposés par l’Atelier des Enfants : théâtre, graff, cuisine, couture, etc… Un must pour nos petits Colombiens
http://atelierdecolombes.com/

Des étoiles plein les mains : Pour les plus créatifs, Des étoiles plein les mains offre à tous les enfants un large choix d’activités manuelles : couture, mosaïque, céramique…
http://www.desetoilespleinlesmains.com/

La maison de l’image est un équipement municipal dédié à l’éducation à l’image. Elle propose des ateliers vidéo/cinéma, photographie et radio, tout au long de l’année, pour tous les jeunes âgés de 12 à 20 ans.
Page Facebook

Contactez-nous

Vous souhaitez nous parler de votre projet immobilier ?