Un oeil sur... Les nouvelles tendances « déco » – Maison& Objet septembre 2019

achat vente transaction estimation Colombes Asnieres Courbevoie Bois-Colombes La Garenne

C’est un incontournable de l’univers déco… La seconde édition annuelle du salon Maison & Objet s’est tenue du 6 au 10 septembre 2019. L’occasion de vous présenter les tendances qui vont égayer vos intérieurs.

 

Maison & Objet : une édition inspirante

Installé au Parc des Expositions de Villepinte, le salon Maison & Objet est le rendez-vous incontournable des amoureux de la décoration d’intérieur, du design et de l’art de vivre. Cette seconde édition de l’année (la première s’est tenue en janvier) a accueilli plus de 3 000 marques sur 110 000 m2, et enchanté quelques 75 000 visiteurs. Cet événement inspirant continue de donner le « la » des tendances en matière de meubles, de couleurs et de formes qui vont orner les intérieurs de demain.

 

Renouveler la déco-working

C’était la thématique phare de cette nouvelle édition du salon : la décoration des espaces de travail. Sobrement intitulée « Work ! », elle s’organisait autour d’une idée majeure : personnaliser les locaux innovants – coworking et bureaux à domicile -, de plus en plus en vogue, pour les rendre plus conviviaux et plus inspirants. Solutions d’aménagement, mobilier, objets déco… Tout est bon pour réinventer les espaces professionnels et leur donner un cachet plus attractif, surtout pour ceux qui travaillent à la maison. À cette occasion, les nouveautés, sélectionnées par Chantal Hamaide, étaient présentées dans l’un des espaces « What’s New ? », mis en place par Philippe Boisselier. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Nos coups de cœur déco :

 

Les suspensions en bambou de chez Forestier à combiner, pour créer un intérieur d’inspiration nippone.

 

 

 

 

 

 

Le mobilier outdoor Ambiance Nature de Castle Line, tout en bois clair, rotin et pierre foncée. Convient aussi à un intérieur.

 

 

 

 

 

 

Le bureau métal avec plateau en bois de chez Resistub. Mini, discret, élégant, à placer contre un mur pour donner une touche subtilement moderne à votre intérieur.

 

 

 

 

 

 

La ribambelle de coussins et plaids aux couleurs chatoyantes, imaginée par En fil d’Indienne

 

 

 

 

 

 

L’ensemble vaisselle « Atelier Voyages » avec ses couleurs chaudes et ses motifs qui ravivent l’étincelle provençale.

 

 

 

 

 

 

Autant d’idées pour préparer la saison froide avec des accessoires chauds, chics et exotiques…