Un oeil sur... Opération #Spaceclearing : Grand Rangement de Printemps !

Immobilier Achat Vente maison appartement loft

Tant de choses accumulées chez soi pendant ce long hiver… Entre deux rhumes, nous avons pu gérer le strict minimum en terme de rangement et de ménage. Tandis que la fameuse flemme de l’hiver a eu raison de nos armoires, la météo a su alimenter nos instants e-shopping. De quoi rendre nos maisons encombrées voire surchargées ! Les beaux jours du printemps vous donneront l’envie de faire renaître vos espaces de vie. Home and Co vous aide à faire place à l’Opération Grand Rangement de Printemps !

Jetez ou Donnez utile !

Certes, il va falloir se retrousser les manches ! Mais faites de cette tâche un moment agréable, voire amusant, en mettant de la musique et en aérant les pièces. Faites enfin entrer le soleil dans votre intérieur ! Vous verrez, plus vous jetterez, plus vous trierez, plus vous vous sentirez mieux, léger et apaisé.

Une règle simple, vous n’avez pas mis ce vêtement ou utilisé cet objet depuis plus d’un an…

…vous pouvez alors les jeter, les vendre ou les donner. Dans nos villes, sont organisés plusieurs fois par an des vide-greniers. Plusieurs associations collectent les vêtements et jouets, comme La Croix Rouge à Asnières, le conteneur Le Relais à La Garenne. À Colombes, les Restos du Cœur et la Fraternité de Saint Vincent de Paul recherchent activement des jouets, vêtements d’enfant, matériel de puériculture et linge de maison.

Pensez aussi à déstocker et à acheter moins ! Avez-vous besoin de 10 paquets de coton dans votre salle de bain ? Ces 3 poêles à crêpes dans la cuisine sont-elles vraiment nécessaires ? Pièce par pièce, posez-vous les bonnes questions.

Chaque chose à sa place !

Déterminez une place ou un système de rangement pour une catégorie d’objet et tenez-vous-en. Choisissez par exemple une caisse dédiée au numérique et aux nouvelles technologies : appareil photos, chargeurs, câbles, carte mémoires… Délaissez un peu vos cintres et pliez correctement vos vêtements, vous gagnerez de l’espace dans vos armoires. Au quotidien, respectez ce nouveau mode de rangement : les chaussures sont toujours dans ce placard, le manteau suspendu toujours sur ce porte-manteau, les clés de la voiture dans ce panier… Respectez le travail que vous venez de faire ! Ainsi, vous perdrez moins de temps à retrouver ce qu’il vous faut et cela vous facilitera grandement le ménage. Il est plus facile de nettoyer avec moins d’objets ! Vous gagnerez en temps et en efficacité au quotidien. Pensez également à votre voiture : gardez le strict minimum dans la boîte à gant.


Si vous souhaitez vendre votre maison, le « space clearing » est une étape importante qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté. L’objectif principal est d’éviter de faire paraître votre intérieur exigu et de permettre aux acquéreurs potentiels de se projeter dans leur futur home sweet home. L’équipe Home and Co vous accompagne à chaque étape de votre projet et saura vous donner des conseils simples et efficaces pour bien vendre votre bien immobilier.