Un oeil sur... Chic, ce jardin !

Jardin maison appartement loft brocante exotiqueColombes Courbevoie Asnieres

Les beaux jours venus, quel délice de paresser dans le jardin déserté le reste de l’année ! Délice d’autant plus savouré que ce prolongement naturel de la maison reflète, comme le reste de notre home sweet home, les tendances et les goûts du moment.

 

jardin maison appartement bambou plante arbuste Colombes Courbevoie AsnieresPlantes et couleurs à foison

Cette saison, place au mix and match dans les buissons et les haies. Plantes exotiques, cactées, aloès, qui triomphent dans nos maisons depuis quelque temps, se retrouvent aussi aux jardins, où l’on aime les mélanger avec des feuillages inattendus, aux textures et aux couleurs sourdes et veloutées comme les coussins d’un salon – dans tous les tons de brocart, de violet, tirant presque au noir.  Rien de trop droit, rien de trop rangé, le jardin aime prendre ses aises pour nous en donner. La nature, on vous dit !

 

 

jardin maison appartement esprit brocante chiner Colombes Courbevoie AsnieresEsprit brocante et matériaux bruts

Le végétal côtoie une déco tout droit descendue de nos greniers : paniers d’osier, arrosoirs de fer blanc, vieux bancs vermoulus donnent une touche de chic, sans avoir l’air d’y toucher…tout est permis pour créer un univers personnel, chaleureux. Pour déjeuner au soleil, prendre un verre au couchant ou dîner sous les étoiles, on soigne le mobilier : du bois, oui, mais aussi des matériaux bruts, du métal, de la résine. Même le laiton, le cuivre, le doré prennent place dans ce décor polymorphe.  Comme l’intérieur, l’extérieur aime le dépareillé : une table de ci, des chaises de là, et le style naît comme par magie.

 

jardin maison appartement éclairage lumière Colombes Courbevoie AsnieresConnecté mais écolo !

Si le jardin est beau, il se doit aussi d’être écolo, 2018 oblige. Cachés sous les végétaux, les systèmes d’arrosage sont intelligents, voire connectés pour consommer moins, les éclairages utilisent la lumière du soleil, les plantes poussent sans engrais chimiques. La nature au naturel.

 

Maintenant à vous de trouver votre style pour profiter pleinement de vos extérieurs. Cette année, tout est permis dans cette nature libérée, alors faites-vous plaisir…